Fondation de la LSD

Publié le par Khimaera

Fondation de la LSD

 

Aujourd'hui, la LSD a officiellement vu le jour. Voici notre texte fondateur.

 

 

 

Très cher(e)s ami(e)s,
 
L'heure est grave. Depuis des années maintenant, que dis-je, depuis des siècles, l'Homme détruit son environnement, s'acharne sur ces animaux qui le fascinent pourtant. Nos limites sont maintenant atteintes.
 
La fierté de notre monde, ces glorieux reptiles volants, les nobles dragons qui autrefois sillonnaient les cieux sont en train de disparaître. Ils se cachent au lieu de voler librement, n'osent même plus s'approcher des troupeaux pourtant plus grands que jamais pour y prélever un petit dîner. Cela ne peut plus durer. Il faut agir.
 
En partenariat avec le C.N.R.S. (Centre National de Recherche sur les Sauriens) et , la Ligue de Sauvegarde des Dragons (L.S.D.) prend aujourd'hui son envol. Notre but est simple : protéger ces splendides animaux, les étudier afin de reconstituer leurs environnements favoris et les réintroduire dans ce qui furent leurs anciens territoires. Et ce, tout autour du monde.
 
Notre mission consiste également à sauvegarder les derniers spécimens sauvages, comme par exemple les Dragons des Glaces habitant dans les lacs souterrains de l'Arctique. Avec les forages destinés à étudier l'eau de ces lacs, le risque de détruire ce fragile écosystème est bien trop élevé et le dragon des glaces ne survivra pas en surface.
 
Comme vous le voyez, mes ami(e)s, vaste est le travail qui nous attend. Cependant, haut les cœurs ! Notre récompense sera à la hauteur de nos attentes : un jour, nos amis dragons parcourront à nouveau librement les cieux.
 
En comptant sur tout votre soutien et votre motivation,
 
 
Khimaera
Membre fondatrice de la LSD

Publié dans Divers : "Vers !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article